ACE Producers

Ateliers du Cinéma Européen
ace au service de ses producteurs

ace au service de ses producteurs

ace, trois axes d’activité principaux :

La formation continue : à travers les ateliers et des séminaires d’une journée sur des sujets spécifiques (ouverts à tous les producteurs ACE).
Les projets et films terminés des producteurs ACE servent généralement de base concrète de discussion lors des diverses activités de formation, supervisées par des professionnels de l’industrie, dans le souci de privilégier la pratique à la théorie.
Ces forums de discussion de haut niveau visent également à accompagner les membres à chaque étape de leur vie professionnelle : financement, coproduction, remontées de recettes, gestion de catalogue et stratégie d’entreprise.

Le conseil en développement : l’équipe ACE, relayée par un réseau de consultants européens, travaille avec chaque producteur sur le projet pour lequel il a été sélectionné (projet ACE) jusqu’à la mise en production de celui-ci puis de nouveau sur la distribution nationale et internationale du film.
ACE se tient également informé de l’ensemble des projets en développement des producteurs ACE afin de pouvoir occasionnellement les conseiller.

La mise en réseau de professionnels et les coproductions : dans le cadre de sa participation aux marchés et festivals internationaux, ACE accroît la mise en réseau de ses producteurs au niveau international, non seulement entre producteurs ACE dans la perspective d’éventuelles coproductions, mais aussi avec d’autres professionnels (notamment vendeurs et distributeurs).

En plus de ces activités et services, ACE offre également d’autres avantages à ses membres :
- l’édition annuelle du guide du réseau ACE, rassemblant l’ensemble des membres actifs, avec profil de société et projets en développement ;
- des conditions préférentielles de participation ou d’accréditation à de nombreux marchés et festivals internationaux ;
- le regroupement des informations sur les sorties en salle, le box office et les ventes internationales de leurs films, à la demande ;
- l’accès à une base de données de professionnels au niveau mondial ;
- la promotion de leurs projets (films et sociétés), notamment à l’occasion des marchés et festivals internationaux (mailing électroniques, lettres d’information, flyers, informations en ligne sur le site internet d’ACE en collaboration avec www.cinando.com) ;
- l’accès au bureau ACE à Cannes pendant une semaine ;
- l’utilisation des bureaux ACE pour leurs rendez-vous professionnels parisiens ;
- et une équipe de cinq personnes à leur disposition à Paris toute l’année pour répondre à leurs différents besoins et questions…