ACE Producers

Ateliers du Cinéma Européen
les étapes de la formation

Les étapes de la formation

Les producteurs sélectionnés participent d’abord à l’Atelier Développement qui consistent en une analyse en profondeur des projets, avec le producteur et divers consultants, sur les problèmes d’écriture d’une part, et de financement d’autre part. Les objectifs de la première journée sont d’établir une stratégie de développement du projet, de définir les principaux besoins du producteur et de déterminer les services que ACE sera susceptible de rendre à chacun à l’atelier ainsi que tout au long de l’année. Le reste du programme consiste principalement en sessions plénières sur le développement et les systèmes de financement européens.
Lors de l’Atelier Financement, les producteurs ainsi qu’une vingtaine de consultants (vendeurs, avocats, distributeurs, experts en financement, producteurs etc.) sont rassemblés de nouveau pour une semaine de travail intensif, par le biais de simulations de plans de financement, de discussions interactives et d’études de cas de films projetés, etc. Les thèmes abordés vont des stratégies de financement et de coproduction au paysage audiovisuel international et à son évolution.
Cette semaine de travail se déroule, pour les producteurs comme pour les consultants, dans un lieu propice aux échanges d’idées, de contacts et d’expériences.